Vous souhaitez faire connaitre et faire inscrire votre ORGUE dans notre inventaire ?
Ou nous avertir d'un concert dans votre commune ?

Nos Projets

  • Nous serons attentifs à toute nouvelle demande qui pourrait émerger au cours de l’année 2018.

  • L'association a commencé ses rencontres avec Jean Renaud sur sa carrière de facteur d'orgues à Nantes. Le travail devait déboucher vers une édition encore à définir.

Nos actions portent majoritairement sur les opérations de conseil technique apportées aux mairies et paroisses qui font appel à l'association. Compte tenu de la faiblesse de ses moyens financiers (seul le conseil départemental la subventionne), nous regrettons de ne pouvoir mener à bien les actions de promotion qu'il serait utile de conduire (organisation de concerts et d'événements susceptibles de faire connaître les instruments et le répertoire de l'orgue).

Néanmoins nous pensons que l’ouverture du site internet permettra de diffuser largement les actions entreprises par nos membres ainsi que par d’autres.

Suivi des chantiers en cours ou probables.

  • Pipriac

Dès que les financements seront trouvés par la mairie, l’APO proposera une convention de partenariat pour aider la commune à rédiger l’appel d’offres et à suivre les travaux.

  • Monfort sur Meu

Suite à une première rencontre avec la mairie, des travaux de relevage de l’orgue pourraient avoir lieu en 2018.

  • Tinteniac

Nous suivrons l’avancée de ce chantier qui devrait démarrer prochainement.

  • La Peinière

Le petit orgue destiné à la chapelle de la Peinière est arrivé. Quelques modifications devraient avoir lieu en 2018 en attendant que des travaux soient exécutés dans la chapelle.

Actualités

10 DÉC

Constatant que beaucoup d'instruments sont majoritairement la propriété des mairies et que leur entretien incombe aux collectivités locales, n'est-il pas légitime de considérer que l'orgue, ...

Suite

Coordonnées